top of page
  • Writer's pictureMai Khder

Le palais du baron, une "maison fantôme" transformée en chef d'oeuvre

Le Caire, la ville de la magie et de la beauté, avec ses monuments, ses bâtiments et ses rues historiques, témoignent des époques de la renaissance, du développement et de la construction que l'Égypte a vécues à une période de son histoire. Dans le quartier Héliopolis du Caire, vous pouvez visiter le palais du Baron Empain. Et c'est le seul palais au monde où le soleil ne se couche jamais.


Propriétaire du palais:

Ce palais a été nommé "Le Palais du Baron" en l'honneur de son propriétaire, le millionnaire belge Baron "Edward Empain", venu de l'Inde en Egypte à la fin du 8ème siècle quelques mois après l'ouverture du canal de Suez, où le baron Empain a construit il en 1911 au cœur d'Héliopolis au Caire. , Plus précisément sur la rue Al-Orouba sur la route principale menant à l'aéroport international du Caire.


La magie du Caire attire le millionnaire belge:

Les talents d'Edward Empain étaient nombreux et son activité ne se limitait pas uniquement à la destination économique et technique, car il aimait voyager constamment, alors il partit avec


ses innombrables sommes d'argent vers la plupart des pays du monde, où il s'est envolé pour le Mexique et de là vers le Brésil, et de l'Amérique du Sud vers l'Afrique, où il a beaucoup séjourné. De projets au Congo et réalisé d'énormes richesses, et du cœur du continent brun, il s'est dirigé vers l'est vers le pays de la magie et de la beauté «Inde» et le millionnaire belge est tombé amoureux de l'Est. Empain aimait beaucoup l'Égypte et prit la décision fatidique de rester en Égypte jusqu'à sa mort, et écrivit dans son testament d'être enterré dans le sol d'Égypte, même s'il décédait à l'extérieur. Et il a commencé à chercher lui-même un endroit où vivre pour être son "Palais du Baron", qui est devenu le seul du genre dans le monde jusqu'à présent.


Baron Empain:

Les archéologues et historiens ont non seulement été surpris par la conception et la décoration du palais, mais le choix par le baron de l'emplacement du palais dans le désert - à cette époque - était un choix étrange et mystérieux pour lequel aucune explication ne peut être trouvée jusqu'à présent.



Peu à peu, les mythes et légendes sur le palais ont commencé à être hantés par des fantômes, et que les gardes des bâtiments voisins ont vu des lumières et de la fumée sortir du palais, développer les histoires et devenir une légende affirmant que le baron n'était pas heureux. dans sa vie, et qu'il était nerveux et souffrant de nombreuses maladies, et la malédiction du palais est venue après sa mort, de sorte que personne d'autre ne l'habiterait, comme le dit la légende.


Parmi les mythes que les habitants d'Héliopolis échangent depuis des décennies, il y a l'existence de passages secrets et de tunnels sous le palais, y compris un couloir le reliant à la basilique dans laquelle le baron Empain est enterré.


La mort du propriétaire du palais:

Le baron Empain est décédé le 22 juillet 1929 et depuis cette date, le palais a été en danger d'être négligé pendant de nombreuses années, car ses jardins qui chantaient autrefois ont été transformés en ruines, et le palais est devenu désert et les efforts de ses héritiers ont été dispersé jusqu'à ce que le gouvernement égyptien prenne la décision de l'inclure dans le secteur du tourisme et l'Autorité égyptienne des antiquités, qui a lancé un processus. Reconstruction et restauration dans l'espoir de le transformer en musée ou en l'un des palais présidentiels égyptiens, et ses héritiers ont été compensés par des terres alternatives dans la région du Nouveau Caire pour y établir des projets d'investissement, et depuis lors, le palais a n'a été ouvert que depuis quelques jours et transformé en chef-d'œuvre


Notre excursion d'une journée au palais du baron Empain au Caire, ou au palais du baron Empain depuis l'aéroport du Caire si vous avez une escale au Caire, est une activité fantastique à essayer lors des visites d'une journée au Caire, car vous pourrez voir la belle construction de la royauté pour le baron qui construisit la Compagnie des chemins de fer électriques du Caire et les oasis d'Héliopolis, qui achetèrent une grande partie du désert à une certaine distance du nord-est du Caire à bas prix au gouvernement d'occupation britannique. Baron Palace à travers les voyages au Caire est votre moyen de pénétrer dans les mystères de cet incroyable palais!


1 view0 comments
bottom of page