top of page
  • Writer's pictureMai Khder

La Citadelle de Saladin

La citadelle de Saladin a été construite par Salah Eldin El Ayoubi, à la fin du XIIe siècle qui était un roi et chef célèbre, ainsi que le fondateur de la dynastie Ayubid. La citadelle considérée comme témoin de nombreux événements historiques à travers l'histoire.

C'était - pendant de nombreux siècles - la position du roi et de son gouvernement en Égypte. Les Ayyubides, les Mamelouks, les Ottomans et certains ont eu une torsion pour gouverner l'Égypte à travers la citadelle.

La Citadelle est un château médiéval islamique au Caire, en Égypte. Il se trouve sur la colline de Mokattam près du centre-ville du Caire et était célèbre pour sa brise fraîche et ses superbes vues sur la ville. Mais maintenant, c'est un lieu historique préservé, avec des mosquées et des musées à l'intérieur.

Salah el din el ayoubi a décidé qu'il devait construire une citadelle fortifiée pour protéger la ville des futures attaques étrangères. Surtout pendant le danger des croisés, qui menaient les campagnes militaires vers le Moyen-Orient à cette époque. Par conséquent, beaucoup d'inspiration a été trouvée dans les citadelles de Syrie et du Liban, en raison de la forme fortifiée qu'il était, reconnaissant l'importance d'avoir un Une citadelle si massive pour protéger le Caire, toutes ses ressources ont été envoyées pour construire la structure militaire.


Mosquée Muhammed Ali:

Lorsque Muhammed Ali est arrivé au pouvoir, il a décidé de supprimer toute trace d'influence des Mamelouks, qui avaient contrôlé l'Égypte pendant les six siècles consécutifs, et détruit leurs palais dans la forteresse. Il a également construit l'un des monuments les plus identifiables du Caire.

La mosquée d'albâtre de Mohamed Ali, construite à la mémoire d'un fils fané, domine le reste du complexe. D'autre part, la Citadelle contient également le Musée militaire national, plein d'uniformes et d'armes de la longue histoire de l'Égypte, un musée de la police; et plusieurs autres musées dédiés au palais de Muhammed Ali.

La Citadelle a plusieurs portes telles que: la porte El Mokattam qui a reçu son nom d'être près d'une entrée de la zone de Mokattam, Bab El Hadid ou la porte de fer qui était à la porte principale de la citadelle pour permettre les canons et Des équipes plus importantes entreront dans la citadelle. De même, il a deux façades principales, la porte du milieu, qui, selon certains historiens, a été ainsi nommée car elle est située au centre des deux bâtiments administratifs du sultan El Ghoury et du sultan Qalauan.

La Citadelle de Saladin est une grande expérience qui vous emmènera dans un voyage dans les Médiévaux avec sa gloire et son ampleur.


Consultez également notre variété d'excursions en Égypte et réservez les circuits les plus économiques en Égypte si vous avez une escale d'une journée au Caire pour un voyage direct de l'aéroport du Caire aux pyramides de notre gamme d'excursions d'une journée au départ de l'aéroport du Caire ou si vous avez suffisamment de temps pour essayer nos forfaits d'excursions en Égypte. Vous pouvez parcourir notre site Web pour le meilleur des circuits en Égypte et des excursions d'une journée en Égypte ainsi que les excursions à terre en Égypte que nous pouvons parfaitement gérer pour rendre votre excursion d'une journée au Caire au départ du port d'Alexandrie facile et amusante. Voyagez du Caire à l'oasis de Siwa, car nos excursions d'une journée en Égypte offrent également des circuits en transit au Caire et les circuits les mieux organisés depuis l'aéroport du Caire.

bottom of page