Les différentes formes de tourisme en Égypte Comment aimeriez-vous que vos voyages en Égypte se déroulent ? Attractions culturelles, lieux sacrés, paysages paisibles ou sables thérapeutiques ?
L'Égypte est l'une des formes de tourisme les plus populaires, mais elle comprend également de nombreuses autres formes de tourisme, que nous allons découvrir dans cet article. Environ un tiers des monuments du monde se trouvent en Égypte, qui a abrité de nombreuses civilisations anciennes il y a plus de 7 000 ans.
L'Égypte étant une destination touristique populaire, le gouvernement égyptien a toujours accordé une grande attention à la croissance de l'industrie du tourisme. Le tourisme est l'une des principales sources de revenu national pour chaque pays touristique.
L'histoire fascinante de l'Égypte et sa culture durable, qui remonte à plus de 5 000 ans et a produit de nombreuses antiquités, des artefacts et des reliques, en font la destination touristique la plus appréciée du Moyen-Orient dans le cadre de nos forfaits de voyage en Égypte.
Pour ceux qui aiment les voyages et l'aventure, l'un des avantages de visiter l'Égypte est la diversité des options touristiques du pays, qui peuvent répondre à tous leurs besoins et satisfaire tous leurs désirs.
L'Égypte est la seule nation qui attire une telle diversité de tourisme que vous pouvez visiter lors de nos circuits classiques en Égypte.
Tourisme culturel
Depuis la découverte de l'Égypte ancienne et le déchiffrage des hiéroglyphes, le premier type de tourisme a été identifié. L'Égypte compte de nombreux sites historiques et culturels qui favorisent un tourisme culturel durable. L'un des sites archéologiques les plus importants et l'une des premières capitales de l'Antiquité se trouvent à Ain Shams, un quartier situé au nord-est du Caire, également connu sous le nom d'Aon City, Ain Shams ou Héliopolis. Les trois pyramides de Gizeh - Khufu, Khafre et Menkaure - font partie des sept merveilles du monde et ont servi de tombeaux à de puissants rois et reines. Elles témoignent de l'excellence et de l'ingéniosité des anciens Égyptiens.
Le Sphinx, qui se trouve également à Gizeh, représente le pouvoir, la connaissance et l'intelligence. Il représente Raa, le nom de la divinité du soleil. Sa structure se compose d'une tête humaine et d'un corps de lion. La pyramide rouge et la pyramide coudée sont des éléments décoratifs de Dahchour.
Les sites antiques qui reflètent le tourisme culturel sont nombreux dans d'autres villes égyptiennes, notamment le temple de Philae à Assouan, le temple d'Abou Simbel à Louxor, le temple de Habou, le temple de Hathor et la Vallée des Rois, que vous pouvez visiter grâce à nos excursions d'une journée à Louxor.
Tourisme religieux
Mosquées
Certains voyageurs sont attirés par les lieux saints et vénérés d'Égypte parce qu'ils dégagent une aura spirituelle et présentent des caractéristiques architecturales remarquables qui diffèrent des édifices pharaoniques. Les mosquées, les églises et les châteaux font tous partie du tourisme religieux. Vous pouvez les explorer grâce à notre circuit Le Caire copte et islamique.
En raison de son importance en Égypte et dans le reste du monde, ainsi que de son style unique, la mosquée Al Azhar est en tête de liste des mosquées du Caire. La mosquée Amr ibn al-Aas, la mosquée Al-Hussein, la mosquée Sayyida Zainab, la mosquée Ahmad Ibn Tulun, la mosquée Rifai, la mosquée Imam Ash-Shafie, la mosquée Sultan Hassan, la mosquée Al Hakim et la mosquée Mohammed Ali ne sont que quelques-unes des nombreuses mosquées égyptiennes.
Les églises que vous pouvez visiter comprennent l'église suspendue, l'une des plus anciennes structures d'Égypte, l'église Sainte-Barbara, l'église Abu Serga et la cathédrale copte orthodoxe Saint-Marc, qui sert de siège au pape copte orthodoxe et possède une disposition architecturale unique qui exprime sept églises.
Tourisme médical
Types de tourisme en Égypte
L'Égypte a une longue histoire de pratiques thérapeutiques qui remontent à des milliers d'années. Grâce à ses bains quotidiens et à l'utilisation de pétales de rose, Cléopâtre est connue pour sa beauté exceptionnelle depuis l'Antiquité.
L'Égypte est réputée pour son climat agréable et ses brises fraîches. La demande croissante de traitements de bien-être de la part des touristes, l'accessibilité du personnel médical qualifié et l'augmentation du nombre d'hôtels de villégiature haut de gamme ont contribué à faire de l'Égypte l'une des destinations les plus recherchées au monde par les voyageurs en quête de repos et de détente.
Il est conseillé de se rendre en Égypte si vous avez des problèmes osseux, musculaires ou cutanés, car c'est l'un des endroits les plus connus pour ses oasis naturelles et ses eaux minérales, qui sont réputées pour leur efficacité dans le traitement de nombreux troubles. En outre, certaines zones sablonneuses de la mer Rouge sont connues pour être un centre de traitement de certains problèmes osseux et musculaires, et dans ce cas, le fait de s'asseoir dans le sable est utilisé comme traitement.
Tourisme de loisirs
Types de tourisme en Égypte
L'une des activités recherchées par les touristes est le tourisme de loisirs ou récréatif. La mer Blanche et la mer Rouge, qui ont toutes deux des rivages magnifiques et des vues à couper le souffle, font de l'Égypte un pays unique.
Vous pouvez vous adonner à des activités marines dans la mer Rouge grâce à nos excursions d'une journée à Charm el-Cheikh, qui est réputée pour ses eaux claires et ses magnifiques récifs coralliens. En outre, le golfe d'Aqaba et le golfe de Suez sont tous deux d'excellents endroits pour les sports nautiques et les destinations de vacances, respectivement.
Tourisme dans le désert
Types de tourisme en Égypte
La meilleure façon de vivre l'aventure et de découvrir la culture bédouine est de participer à un safari dans le désert égyptien avec nos circuits de safari dans le désert en Égypte.
Pour tous les types de touristes, qu'ils soient en quête d'aventure ou qu'ils veuillent simplement profiter de la beauté naturelle du vaste désert, ce type de tourisme est très attrayant.
La péninsule du Sinaï, située géographiquement au nord-ouest de l'Égypte, a contribué à développer le tourisme de safari et a fait de la ville le lieu le plus connu pour ce type de voyage.
Les agences de voyage proposent souvent une variété d'excursions de safari dans les montagnes époustouflantes du Sud-Sinaï, y compris des excursions au mont Moïse et au monastère Sainte-Catherine.
Comentarios