top of page
  • Writer's pictureMai Khder

Marché de Khan el Khalili

Jan El Jalili, l'ancien bazar de la ville du Caire, est le marché le plus célèbre d'Egypte et de tout le Moyen-Orient et un lieu incontournable à visiter.


Son origine remonte au 14ème siècle en 1382 lorsque le sultan mamelouk a décidé de construire un lieu de repos pour les caravanes commerciales et au fil du temps, il est devenu un grand marché avec plus d'un millier de magasins.


Situé dans le Caire islamique, à proximité d'al-Azhar et la région est connue sous le nom de Bayn al-Qasrayn, au centre de la zone d'activité la plus économique du Caire. Le marché reçoit quotidiennement des milliers de visiteurs nationaux et étrangers, qui proposent une grande variété d'artisanat, d'épices et de parfums.


Aujourd'hui Khan el-Khalili est occupé par des habitants plutôt que par des marchands mais est largement orienté vers les voitures. Les magasins vendent souvent des souvenirs, des antiquités et des bijoux, mais de nombreux ateliers traditionnels continuent à fonctionner dans les environs.


Le bazar est bruyant, bondé, coloré et excitant, rempli de toutes sortes de marchandises et de bibelots. C'est pourquoi se perdre dans cet ancien et interminable bazar est sans aucun doute l'une des meilleures choses à faire au Caire. Vous n'avez pas besoin d'un plan. Si vous vous perdez, continuez à marcher dans une direction et vous sortirez rapidement du labyrinthe.


Le shopping est une activité presque compulsive à Jan El Jalili. C'est un immense marché où vous pouvez tout trouver, vous pouvez trouver des souvenirs traditionnels à cet endroit mais ne les laissez pas vous distraire des autres produits incroyables que vous y verriez. De plus, vous pouvez acheter des épices fraîches de n'importe quelle variété et elles regorgent d'innombrables parfums mixtes d'huiles essentielles. Si vous continuez à marcher dans le marché, il y a des vendeurs d'or et des antiquaires pleins de pièces intéressantes.


Khan el-Khalili est un spectacle à voir et possède des sites spéciaux. Le plus populaire parmi les visiteurs est le café Fishawi ou mieux connu sous le nom de café des miroirs, lieu d'inspiration de Naguib Mahfuz, lauréat du prix Nobel égyptien, il est ouvert jour et nuit depuis plus de 200 ans. Son intérieur cosy, bien qu'un peu claustrophobe, est décoré de miroirs partout.


D'autre part, il y a la rue J ​​Yemaya à Fatimid Cairo, elle est très proche du marché Jan El Jalili, de l'autre côté de la rue et à quelques mètres, avant d'atteindre l'une des anciennes portes de la ville, Bab Zuweila. Ces tentes, tissus, housses de coussin, couvre-lits, tapisseries, etc. y sont cousus à la main depuis le Moyen Âge.


Consultez également notre variété d'excursions en Égypte et réservez les circuits les plus économiques en Égypte si vous avez une escale d'une journée au Caire pour un voyage direct de l'aéroport du Caire aux pyramides de notre gamme d'excursions d'une journée au départ de l'aéroport du Caire ou si vous avez suffisamment de temps pour essayer nos forfaits d'excursions en Égypte. Vous pouvez parcourir notre site Web pour le meilleur des circuits en Égypte et des excursions d'une journée en Égypte ainsi que les excursions à terre en Égypte que nous pouvons parfaitement gérer pour rendre votre excursion d'une journée au Caire au départ du port d'Alexandrie facile et amusante. Voyagez du Caire à l'oasis de Siwa, car nos excursions d'une journée en Égypte offrent également des circuits en transit au Caire et les circuits les mieux organisés depuis l'aéroport du Caire.

Recent Posts

See All

Die hängende Kirche

Die Kirche der Jungfrau Maria, besser bekannt als hängende Kirche, ist eine der traditionellsten Kirchen in Ägypten und befindet sich in der Hauptstadt Kairo. Das Wort Hängen kommt von der Tatsache, d

La Chiesa Sospesa

La Chiesa della Vergine Maria, meglio conosciuta come chiesa sospesa, è una delle chiese più tradizionali ancora rimaste in Egitto e si trova nella sua capitale, il Cairo. La parola appendere deriva d

L'église Suspendue

L'église de la Vierge Marie, mieux connue sous le nom d'église suspendue, est l'une des églises les plus traditionnelles qui subsistent encore en Égypte et est située dans sa capitale, Le Caire. Le mo

bottom of page